Notre e-Coccinelle

Nous préparons notre avenir !

Nous construisons notre e-Coccinelle

Nous préparons notre avenir !

Pour Losch Luxembourg, la Coccinelle Volkswagen est synonyme des débuts & la mobilité électrique est synonyme de l’avenir. Une Coccinelle totalement modifiée par les stagiaires de Losch Luxembourg est en train de relier ces deux mondes. Une équipe expérimentée accompagne les jeunes avec son savoir-faire dans ce projet et les initie de manière pratique à tous les aspects de l'e-mobilité.

Une fois terminée, la Coccinelle sera présentée lors du Luxembourg Oldtimer Event "LOF Oldtimerday 2018" et ensuite exposée et conduite lors de divers événements. Enfin, l'e-Coccinelle fera partie de notre histoire.

 

Étape 1

Après le retour de la Coccinelle chez nous, une zone lui a été dédiée dans notre Centre de formation technique, qui ne sera utilisée que pour la conversion électrique de la Coccinelle dans les mois à venir.

null

 

Étape 2

L'équipe de formateurs expérimentés et spécialisés ainsi que notre personnel de service familiarisent nos stagiaires sur le thème de l’e-mobilité et leur donne des instructions détaillées concernant le projet e-Coccinelle. L'équipe composée d'apprentis de nos propres garages, se compose d'ingénieurs mécatroniciens, de peintres et de carrossiers, chaque domaine de spécialisation étant couvert et pouvant être impliqué dans la transformation.

null

 

Étape 3

Le travail sur la voiture commence, aucune pièce ne reste à sa place, aucune vis ne reste serrée. La Coccinelle est démontée. Seuls la carrosserie et le châssis restent intacts. L'intérieur est rénové et en partie recouvert et recousu, le système de freinage est complètement révisé et partiellement renouvelé. La carrosserie va bénéficier d’une restauration complète.

null

 

Étape 4

Le cœur de la vieille Coccinelle va également être opéré. Son moteur, un 4 cylindres d'origine est séparé de la transmission. Il est remplacé par un tout nouveau moteur électrique de 28 kW, directement relié à la boîte de vitesses. Ce qui permet de continuer à utiliser la boîte de vitesse manuelle d'origine.

null

 

Étape 5

A la place du réservoir de carburant, des batteries ultra-modernes sont maintenant installées, et insuffleront désormais la vie à la Coccinelle. Ces nouvelles batteries, beaucoup plus lourdes que l'essence dans le réservoir, créent une nouvelle équation. Pour maintenir la répartition du poids et donc la symétrie de conduite en équilibre, les batteries sont installées à l'avant au lieu du réservoir mais aussi à l'intérieur, en-dessous et derrière les passagers.

null

 

Étape 6

Les travaux sur la carrosserie sont terminé, de même que les préparatifs pour le montage des batteries. Les pneus ont été montés de nouveau et notre coccinelle est amenée à la peinture. Bientôt la voiture brillera d'une nouvelle splendeur de l'intérieur comme de l'extérieur.

null

 

Étape 7

Après que le véhicule ait été soigneusement préparé, il a été transféré dans la salle de peinture. Nos stagiaires ont ensuite travaillé avec diligence, préparé et poli la voiture jusqu'à ce que tout brille à nouveau parfaitement.

null

 

Étape 8

La Coccinelle est de retour dans notre garage. Dans l'étape suivante, une partie des batteries a été montée dans le coffre avant. En même temps, le moteur électrique a finalement été fixé directement sur la boîte de vitesses et raccordé de manière appropriée.

null

Restez connectés !
Cela va devenir encore plus excitant !
La voiture est encore loin d'être terminée et pour s'assurer que vous ne manquez rien, restez à l'écoute et voyez comment nous construisons notre propre e-Coccinelle. L'histoire rencontre l'avenir - suivez l'aventure ! Un reportage complet sera prochainement diffusé sur RTL et retraçera la métamorphose de notre Coccinelle...Rendez-vous le 24 juin !

Chargement...