Notre histoire

1948, la date où notre incroyable histoire a commencé. Découvrez cette histoire, celle de Losch Luxembourg.

1948, la date où notre incroyable
histoire a commencé.

Depuis lors, nous avons emprunté de nombreuses routes qui nous ont permis d’être ce que nous sommes devenus aujourd’hui. Nous l’avons toujours fait avec la même et unique passion : le monde automobile.

Découvrez notre histoire,
celle de Losch Luxembourg.

1948

L’après-guerre. Une période difficile durant laquelle les entrepreneurs, avec beaucoup de volonté et de courage, tentent de concrétiser leurs visions audacieuses. Parmi eux, Martin Losch, qui souhaitait représenter la marque Volkswagen au Luxembourg. Le 14 juillet 1948, c’est chose faite. Le Garage St. Lambert, qui sera plus tard le Garage Martin Losch, devient l’importateur de la marque Volkswagen au Luxembourg.

1950

En 1950, le Garage Martin Losch devient l’importateur de la marque Porsche. Durant cette même année, la gamme Volkswagen s’étoffe avec l’arrivée d’un deuxième modèle, le Transporter.

1954

La Volkswagen Coccinelle jouit d’une popularité grandissante au Luxembourg. La barre des 1000 exemplaires fut dépassée en 1950 et quatre années plus tard, on atteignait déjà les 3000 exemplaires importés au Luxembourg.

1956

Le garage Losch déménage de ses modestes locaux, situés au quartier de Limpertsberg, devenus trop exigus. C’est à cet endroit que Martin Losch avait débuté ses activités avec moins de 10 collaborateurs. Le 6 février 1956, ce dernier s’installe alors dans un établissement rénové à la Route de Thionville, à Bonnevoie.

1971

Losch devient importateur de la marque Audi. En août 1971, Martin Losch ouvre, avec son neveu et ses partenaires commerciaux, une autre concession à Esch-sur-Alzette, la plus importante du sud du pays.

1973

Durant l’année 1973, les exigences liées à l’importation et à la vente de détail se différencient. Pour cette raison, Autosdiffusion Losch fut fondée le 4 décembre 1973. La nouvelle société centralise à ce jour les activités de l’importateur général pour les trois marques : VW, Audi et Porsche.

1978

La croissance constante des ventes, l’élargissement du réseau des revendeurs et la diversité des nouveaux modèles ont généré de nombreuses nouvelles tâches pour Autosdiffusion Losch. Des locaux plus vastes sont envisagés et Howald apparait comme étant un lieu idéal pour la construction des nouveaux établissements du groupe. Malheureusement, le 4 octobre 1978 sera marqué par le décès de Martin Losch.

1984

À Wolfsburg, l’importateur et le réseau des distributeurs fêtent l’arrivée de la 50000ème Volkswagen au Luxembourg.

1989

En 1989, Losch devient l’importateur de SEAT.

1992

En 1992, Losch devient également l’importateur ŠKODA.

1998

1998 marque l’ouverture d’une nouvelle concession à Bereldange : le Garage M. Losch S.e.c.s.

1999

En 1999, le Garage M. Losch Bonnevoie devient concessionaire exclusif de la marque Bentley.

2004

En 2004, la première concession Porsche au Luxembourg ouvre ses portes en exclusivité. La même année, le Garage Losch à Bonnevoie construit un nouveau bâtiment dédié spécifiquement à la marque Audi (showroom et services après-vente).

2007

La concession à Esch-sur-Alzette s’agrandit. Un autre site voit donc le jour au sein même de la ville. Aux pavillons dédiés à Volkswagen et Audi viendront s’ajouter, 2 ans plus tard, les pavillons SEAT et SKODA. La société Autosdistribution, dédiée à l’importation des véhicules, est créée.

2009

01.01.2009: Damon Damiani prend la direction générale des sociétés d’import Losch et accompagne la création de la Fondation André Losch, qui a lieu le 19.10.2009.

2011

Le garage Volkswagen et Audi Demuth à Junglinster entre dans le groupe Losch et porte désormais la dénomination de Losch&Cie.

2013

En 2013, Losch Luxembourg se charge de l’importation et de la commercialisation des marques MAN et NEOPLAN. Ceci marque le rachat du Garage Scholer à Niederanven, dorénavant connu sous le nom de Garage Losch Truck, Van & Bus.

2014

L’année 2014 marque la reprise des garages Volkswagen Roger & Diego (désormais Garage Martin Losch) à Pétange et Horsmans & Rosati (désormais Garage Losch Bech-Klengmaacher) à Bech-Kleinmacher.

2015

Losch fête les 65 ans de Porsche Luxembourg.

2016

André Losch décéda subitement le 24 mars 2016. Grâce à son esprit visionnaire, André Losch avait assuré l'avenir de l'entreprise. La Fondation André Losch doit maintenant assurer la continuité de l'entreprise et la voie à une nouvelle ère Losch au Luxembourg.

Damon Damiani prend la direction générale du Groupe Losch.

2016

En 2016, le Garage M. Losch Bonnevoie devient le distributeur exclusif de Lamborghini au Grand-Duché.

2017

En 2017, Losch Truck Van & Bus devient contractant pour la marque HESS.

2018

Ouverture officielle du nouveau centre de véhicules utilitaires à Niederanven Garage Losch Truck, Van & Bus

2018

Ouverture du label digital Losch à Porto. Les missions de l’entité vont du développement des logiciels existants à l'élaboration de nouveaux programmes et outils.

Grâce à un développement interne, ceux-ci peuvent être adaptés de manière optimale aux besoins des clients et des employés situés au Luxembourg.

2019

Mai 2019 : ouverture de "cube4T8"

Afin de continuer à faire évoluer les innovations de notre société et de développer de nouvelles offres de mobilité innovantes, une nouvelle entité appelée "Cube4T8" a été créée en mai 2019.

Avec la structure "Out of the box", elle forme la nouvelle division "New Business". Les bureaux sont situés dans le Parc Luxite à Kockelscheuer.

2019

Ouverture "Used Cars by Losch" à Roost

Une nouvelle structure appelée "Used Cars by Losch" a été créée dans le but de centraliser la vente de voitures d'occasion.

Le point de vente central est localisé sur le nouveau site de Roost et a été inauguré le 18 mai 2019.

2019

28.05.2019: Ouverture du ŠKODA Brand Store dans le nouveau centre commercial Cloche d’Or.

En plus de recevoir tous les renseignements à vos questions, vous trouverez ici les modèles les plus récents de la marque ŠKODA.

2019

Création de l'unité commerciale "Customized Solutions by Losch" pour la réalisation de solutions individuelles et flexibles de reconversion et de transformation des véhicules des clients.

2021

Nouveau showroom à Roost : Ouverture d’un Garage Cupra au Luxembourg.

2021

1. Janvier : Losch Luxembourg annonce le départ de son CEO Damon Damiani. Il est succédé par Thierry Beffort, jusqu'à lors COO Import.

Après plus de 25 années passées au sein du groupe Losch, Damon Damiani a contribué au développement, à la croissance et au succès du groupe Losch. La réorientation stratégique développée par Monsieur Damiani comprend l'introduction d'une nouvelle image de marque, la restructuration des réseaux de vente, l'expansion de nouveaux secteurs d'activité tel que Losch Real Estate et Losch Business Solutions, le développement de nouveaux canaux de distribution, l'introduction du Losch Digital Lab à Porto et bien plus encore.

Réseaux sociaux et newsletter

Restez au courant et ne manquez aucune nouvelle de l'univers Losch Luxembourg. Driving Dreams.

Chargement...