Bertil Muller

« Je me demandais ce que ça faisait d’être sur le podium. »

Présentation

Bertil Muller est Brand Manager de la marque Volkswagen au Luxembourg depuis maintenant 1 an et demi. Après avoir terminé ses études en marketing et communications à l’Université Catholique de Louvain (Belgique), Bertil Muller a trouvé sa place depuis 17 ans déjà au sein du groupe Losch.

Lui qui se considère « passionnés d’automobile comme la plupart des garçons », peut désormais vivre sa passion au jour le jour. Pourtant, l’amour pour l’automobile n’occupe qu’une petite place dans son cœur puisqu’il le partage avec la course à pied. Il y a 12 ans, Bertil Muller a attrapé « le virus » quand il s’est inscrit pour la première fois au semi-marathon de Luxembourg.

A partir de cet instant précis, il a su que c’était exactement cela qu’il voulait faire. Courses après courses, kilomètres après kilomètres, son envie de courir dépassait toutes ses attentes et la course à pied devenait une véritable addiction pour lui. Habitué des marathons et trails en tous genres, Bertil Muller a décroché la place de 1er luxembourgeois lors du ING Night Marathon 2017.

Partagez cette story sur vos réseaux sociaux favoris :

2 :56 :54 h

42,195 km

+32 °C

Vidéos

Lire la vidéo

ING NIGHT MARATHON 2017

Depuis sa création en 2006, l’ING Night marathon rencontre un succès grandissant puisque le 27 mai 2017, 15.000 coureurs se sont alignés au départ de la 12e édition à Luxexpo The Box. Parmi cette foule issue de 42 pays différents, figuraient des athlètes professionnels mais aussi des amateurs de la discipline. Plusieurs distances sont proposées aux coureurs mais c’est la plus longue et la plus fatigante qu’a choisi notre collaborateur. A travers le quartier des affaires du Kirchberg, le dédale de rues du quartier historique et la paisible vallée de la Pétrusse, Bertil Muller a repoussé ses limites pour atteindre, non sans peine, la ligne d’arrivée. A l’issue de 2 heures 56 minutes et 54 secondes, il conclut le marathon 13e au classement général mais 1er Luxembourgeois. Alors que la température avoisinait les 32°C, rendant alors la course complétement « apocalyptique », Bertil Muller, accompagné de son compatriote Alexander Fraser, se serrent les coudes et luttent pour la victoire. Alors que les 2 luxembourgeois réalisent une grande partie de la course ensemble, Muller puise ses dernières ressources à 7 km de l’arrivée et laisse progressivement son compatriote sur place. Il se demandait encore il y a quelques années « ce que ça faisait d’être sur le podium », mais il était conscient que sa seule chance de victoire face à quelqu’un de plus rapide résidait dans sa résistance à la chaleur. Sa chance, il l’a saisie et il a franchi la ligne d’arrivée 1er Luxembourgeois après 42,195 km de pure souffrance.

Allgäu panorama 2013 : Sa discipline préférée est le trail (course a pied sur une longue distance en pleine nature) Quel que soit l’environnement où il se trouve, Bertil Muller a toujours le plaisir de courir. Même s’il préfère de loin les trails entre 45 et 60 km, les dénivelés et le grand air, il n’a pas peur des courses urbaines et ne redoute pas les courbatures !  A l’Allgäu Panorama marathon 2013 (Allemagne) par exemple, Bertil Muller s’est confronté à une course de 70 kilomètres en pleine nature comptabilisant un dénivelé impressionnant de 3000 mètres.

DKV Urban Trail : Lux Brand Manager Volkswagen Luxembourg et papa d’une petite fille à temps plein, Bertil Muller doit s’organiser pour allier v de famille, travail et sport. Pour ce faire, il utilise toutes ses pauses de midi pour aller s’entraîner. Il affirme : « La course à pied, on l’aime ou la déteste. » Quoi qu’il en soit, le seul secret qu’il a c’est le travail et la persévérance.

Brochet : Tout comme la course, la pêche requiert de la patience et de la persévérance. Bertil Muller a également comme hobby la pêche aux carnassiers. Loin des clichés autour de ce loisir de détente, ce sport peut s’avérer physique aux vues de ce grand Brochet sorti de l’eau par notre collaborateur.

Porsche Colmar Berg : Que serait un collaborateur Losch sans la passion pour les automobiles ? Le plus beau souvenir automobile de notre collègue est cette incroyable opportunité de rouler en Porsche 911 type 996 sur le circuit de Colmar-Berg. Un souvenir de conduite impérissable aux yeux de Bertil Muller.

Marathon ING : Avec un record personnel à l’ING Night marathon de 2 :42 :00, Bertil Muller aime relever des défis puisqu’il a décidé de s’inscrire cette année au Scott Xtrails dans les Vosges, 2 semaines avant sa participation à l’habituel ING Night marathon. Un pari fou, puisqu’il ne cumulera pas moins de 90 km de course sur 2657 mètres de dénivelé en seulement 15 jours ! Malgré tout, il compte à nouveau briller à Luxembourg avec probablement, un nouveau record en ligne de mire… Quoi qu’il en soit, le plaisir de courir lui fait pousser des ailes et nous lui souhaitons le meilleur du monde !

Envie d'en voir encore plus

Réseaux sociaux et newsletter

Restez au courant et ne manquez aucune nouvelle de l'univers Losch Luxembourg. Driving Dreams.

Chargement...