Qu’est-ce que la connectivité
La digitalisation s’étend dans tous les domaines de notre vie, y compris dans la mobilité. Les services de connectivité ouvrent de toutes nouvelles possibilités pour être constamment informé au sujet du véhicule et profiter de davantage de confort. Nous-mêmes pouvons également tirer des conclusions des informations obtenues et optimiser nos prestations de service.
Connectivity ID : l’accès à plus de services
Le Connectivity ID constitue l’accès aux services numériques du véhicule et à l’univers numérique du constructeur. Cette application fournit des informations importantes sur l’état actuel du véhicule, par exemple le verrouillage des portes et des fenêtres (sous réserve de la fonctionnalité).
Quiconque a laissé ses papiers dans le véhicule de sa ou son partenaire et n’a pas le double des clés peut utiliser les services Connectivity (dans ce cas, le verrouillage et le déverrouillage à distance) pour ouvrir et fermer le véhicule via l’application. (Ce service peut ne pas être gratuit en fonction du constructeur.)
Activation de l’ID en tant qu’utilisateur principal dans le véhicule
L’activation de l’ID en tant qu’utilisateur principal donne un accès complet au véhicule. Le type d’activation dépend de certaines conditions techniques préalables.
Authentification par clé : dans un grand nombre de véhicules, toutes les clés du véhicule doivent être utilisées pour activer le véhicule. Pour ce faire, il convient d’appuyer sur le bouton « ouvrir » de toutes les clés à un moment précis de l’activation.
Code QR : dans ce cas, après la connexion à l’aide des données de l’utilisateur, un code QR s’affiche et peut être scanné à l’aide du téléphone portable. En scannant ce code, l’utilisateur est alors enregistré dans les données en tant qu’utilisateur principal.
Enregistrement du partenaire privilégié
Ici, le garage Losch qui répond aux besoins du véhicule peut être indiqué comme partenaire de service privilégié (« Preferred Service Partner »).
Il est possible d’enregistrer facilement le partenaire privilégié dans l’application, mais il est encore plus simple de choisir le partenaire privilégié lors de l’inscription chez le concessionnaire lors de l’« activation avant la livraison ».
Activation de la planification des rendez-vous d’entretien
Lors de la planification automatique des rendez-vous d’entretien, le véhicule envoie directement les inspections nécessaires ainsi que les messages d’avertissement au partenaire de service privilégié et organise une prise de contact en conséquence.
(la possibilité technique dans le véhicule est une condition préalable)
Avantages supplémentaires
- Plus d’attente au téléphone
- Le garage est informé à l’avance du type de service ou d’un éventuel problème
- Aucun entretien n’est oublié, l’indicateur d’inspection est transmis au partenaire de service préféré
- Prise de rendez-vous simple, adaptée au quotidien
- Réduction des coûts d’entretien – plus de retard accumulé
La connectivité avec les services disponibles constitue la clé pour accéder à plus de service, plus de confort, plus de sérénité et, surtout, plus de sécurité. Le mieux pour nos clientes et nos clients est d’enregistrer immédiatement le garage de leur choix en tant que partenaire de service privilégié.