Commander des véhicules en ligne - pratique et facile
Tous les véhicules proposés dans le Stock Car Finder et le Used Car Finder peuvent être commandés facilement en ligne. Voici ce qu’il faut savoir sur l’achat de véhicules en ligne.
- Sélectionner le véhicule
Lors de cette étape, il suffit de sélectionner la voiture de son choix parmi les voitures d’occasion dans le Used Car Finder ou parmi les voitures neuves immédiatement disponibles dans le Stock Car Finder. Il convient de noter qu’en général, chaque véhicule est unique et n’est donc disponible qu’en un seul exemplaire. Cependant, puisque les véhicules sont annoncés simultanément sur plusieurs portails et sont également proposés sur place chez les concessionnaires, une vente dans l’intervalle ne peut malheureusement jamais être totalement exclue.
- Remplir le formulaire de commande
Il suffit de remplir le formulaire de commande en ligne et de le soumettre. Si plusieurs clientes ou clients ont choisi le même véhicule, c’est la personne qui aura envoyé le formulaire de commande en premier qui aura la possibilité d’acheter le véhicule.
- Conclure le contrat
Le concessionnaire concerné contactera l’acheteuse ou l’acheteur dans un délai d’un jour ouvrable afin de discuter de toutes les étapes suivantes. À partir de ce moment, le véhicule est réservé exclusivement à l’acheteuse ou à l’acheteur pendant 48 heures jusqu’à la conclusion du contrat de vente. Le concessionnaire informe ensuite l’acheteuse ou l’acheteur de la procédure de paiement. Celle-ci doit être réalisée avant que le véhicule ne puisse être immatriculé et livré. Si le véhicule n’est plus disponible pour n’importe quelle raison, le concessionnaire doit prendre contact avec l’acheteuse ou l’acheteur afin de discuter des meilleures alternatives possibles.
- Récupérer le véhicule
Une fois le contrat signé et le véhicule payé, le concessionnaire concerné fixera un rendez-vous pour la livraison au sein de sa concession. Il demandera également à l’acheteuse ou à l’acheteur toutes les informations nécessaires à l’immatriculation du véhicule.
FAQ
Qui est le partenaire contractuel ?
Sous quelles conditions l’offre peut-elle être acceptée ?
Les offres mentionnées ici s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux commerçants, entrepreneurs et professionnels libéraux. Le contrat de vente est conclu lorsque le concessionnaire concerné a signé le contrat de vente de son côté.
Les véhicules présentés dans le Stock Car Finder sont-ils réellement des véhicules neufs avec garantie du constructeur ?
Oui, tous les véhicules présentés dans le Stock Car Finder sont des véhicules neufs, c’est-à-dire des véhicules qui n’ont pas encore eu de première immatriculation. Les acheteuses et les acheteurs bénéficient de la garantie du constructeur et de la garantie légale. Tous les véhicules sont vendus et livrés par des concessionnaires luxembourgeois agréés.
Les voitures d’occasion présentées dans le Used Car Finder sont-elles en bon état ?
Les véhicules proposés dans le Used Car Finder étant des véhicules d’occasion, ceux-ci peuvent présenter des traces d’usure. Celles-ci ne compromettent toutefois en aucun cas la sécurité. Le concessionnaire qui propose le véhicule répond volontiers aux questions concernant l’état du véhicule.
Les voitures d’occasion proposées dans le Used Car Finder sont-elles garanties ?
Oui, toutes les voitures d’occasion proposées dans le Used Car Finder bénéficient au minimum d’une garantie d’un an. Dans de nombreux cas, celle-ci est même de 24 mois, jusqu’à un maximum de 150 000 km. En règle générale, la durée de garantie est indiquée dans les informations relatives au véhicule. Le concessionnaire qui propose le véhicule répond volontiers aux questions concernant la garantie.
Est-il possible d’effectuer une visite des véhicules avant de passer commande, ou même de les essayer ?
Il est possible de convenir d’une visite du véhicule souhaité ou d’un essai auprès du concessionnaire qui propose le véhicule. En cas de véhicule neuf disponible immédiatement, le concessionnaire s’efforcera de trouver un véhicule similaire déjà immatriculé pour effectuer l’essai. Pour prendre rendez-vous, il convient de contacter l’équipe des relations clients à l’adresse cr@losch.lu ou via le numéro de téléphone 403333-005. Il est également possible d’utiliser le chat en direct situé en bas de la page web, si celui-ci est en ligne.
Le véhicule actuel peut-il être repris ?
Oui, en principe, la reprise du véhicule actuel est possible chez tous les concessionnaires. Le prix dépend cependant du véhicule et de son état. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de contacter le concessionnaire concerné avant d’envoyer le formulaire de commande et de clarifier avec lui tous les détails concernant l’éventuelle reprise du véhicule actuel.
La commande est-elle contraignante ?
Non, une commande n’entraîne aucune obligation. L’obligation n’existe que lors de la conclusion du contrat avec le concessionnaire. Toutes les informations à ce sujet figurent dans les conditions générales du contrat que le concessionnaire envoie aux acheteuses et aux acheteurs.
Les véhicules sont-ils réellement disponibles ?
Il est très important pour nous de maintenir le plus à jour possible le stock de véhicules présenté en ligne. Cependant, puisque les véhicules sont annoncés simultanément sur plusieurs portails et sont également proposés sur place chez les concessionnaires, une vente dans l’intervalle ne peut malheureusement pas être totalement exclue. C’est pourquoi la disponibilité du véhicule souhaité est vérifiée et le concessionnaire concerné prend contact avec l’acheteuse potentielle ou l’acheteur potentiel immédiatement après réception de chaque commande. Si le véhicule n’est plus disponible pour n’importe quelle raison, le concessionnaire doit offrir les meilleures alternatives possibles.
Combien de temps le véhicule est-il réservé ?
Lorsque le concessionnaire confirme la disponibilité du véhicule commandé, celui-ci est réservé exclusivement à l’acheteuse ou à l’acheteur pendant 48 heures. Il reste ensuite à l’acheteuse ou à l’acheteur 2 jours ouvrables pour conclure le contrat de vente avec le concessionnaire. Si aucun contrat de vente n’est conclu dans ce délai, la réservation est annulée.
Quels documents sont nécessaires à la conclusion du contrat de vente ?
Le concessionnaire a besoin d’une copie de la carte d’identité ou du passeport, du numéro de sécurité sociale et, dans certains cas, d’un justificatif de domicile.
Faut-il verser un acompte ?
Non, nous ne demandons pas d’acompte pour les offres présentées sur cette page afin de faciliter au maximum l’achat des véhicules.
Comment faut-il payer le véhicule ?
Avant l’immatriculation, le prix du véhicule doit être réglé au concessionnaire responsable, en une fois et dans sa totalité par virement bancaire. Le concessionnaire donnera plus d’informations à l’acheteuse ou à l’acheteur à ce sujet. Si aucun paiement n’est reçu, le véhicule ne sera pas immatriculé au nom de l’acheteuse ou de l’acheteur et le concessionnaire engagera des poursuites judiciaires conformément aux conditions générales de vente afin de faire valoir ses droits.
Combien de temps faut-il patienter avant de pouvoir récupérer le véhicule que l’on a acheté ?
En règle générale, la livraison a lieu environ deux semaines après la conclusion du contrat. Il convient de noter que cela peut varier en fonction du volume de commandes de chaque concessionnaire.
Où récupérer le véhicule acheté ?
La livraison du véhicule s’effectue chez le concessionnaire agréé indiqué dans l’annonce du véhicule.
Que faut-il prendre en compte pour l’immatriculation ?
Le concessionnaire contacte l’acheteuse ou l’acheteur afin de lui demander les documents nécessaires à l’immatriculation. Il convient de noter que le paiement doit être effectué dans son intégralité pour que le véhicule soit immatriculé. Les frais liés à l’immatriculation ne sont pas inclus dans le prix du véhicule et doivent être réglés séparément.
Est-il possible de conserver sa plaque d’immatriculation personnelle ?
Oui, c’est possible. L’acheteuse ou l’acheteur doit en informer le concessionnaire concerné lors de la prise de contact pour l’immatriculation et la livraison.
Le partenaire contractuel pour le contrat de vente est le concessionnaire agréé au Luxembourg indiqué dans l’annonce du véhicule.